Des robots de téléprésence pour des enfants empêchés


Au Grand lycée franco-libanais, des robots de téléprésence permettent à des élèves empêchés de poursuivre leur scolarité et de maintenir un lien social avec leurs camarades. Retrouvez les témoignages de l’ensemble de la communauté éducative et des accompagnateurs du projet à l’université de Bourgogne :

Pour aller plus loin

Sur les robots de téléprésence :

  • Laurent GALLON, Françoise DUBERGEY et Maïté NEGUI, « Robot de téléprésence : un outil numérique utilisé par le SAPAD pour rendre présent l’élève absent », dans Scolariser les enfants et adolescents malades ou accidentés.-La nouvelle revue de l’adaptation et de la scolarisation, n° 79-80, 2017, pp. 157-171. Résumé en ligne sur le site de la revue (plateforme Cairn).
  • sur les autres usages possibles :

Sur la scolarisation des enfants empêchés et le numérique :

  • Hélène TERRAT, « L’école à l’hôpital : des démarches et des outils numériques pour scolariser et développer la métacognition », dans Scolariser les enfants et adolescents malades ou accidentés.-La nouvelle revue de l’adaptation et de la scolarisation, n° 79-80, 2017, pp. 141-156. Résumé en ligne sur le site de la revue (plateforme Cairn).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *